WW1 Line Of Fire (LOF) est le premier jeu du catalogue d’expériences Iconik VR Free Roaming. Line of Fire vous propulse en pleine guerre des tranchées de 14-18. Survivez à 3 journées dans l’enfer de Verdun.
De 2 à 4 joueurs dans une même session de jeu.
30 minutes de jeu hors équipement en 3 chapitres.
Version rapide de 15 minutes
Prologue … 28 juillet 1914, jour de fête au village. « En rentrant de faucher, Victor qui astique sa trompette, me dit, tu ne connais pas la nouvelle ?…Nous allons avoir la guerre ! je laissais ma faux pour un fusil ». Les joueurs sont briefés et équipés.
Chapitre 1 – Février 1916, Bois des Caures, Verdun. « Nous étions devenu des ombres…vivants dans les replis les plus sombres de la terre, j’entends le clairon de Victor sur la ligne arrière qui me redonne l’espoir ». Les joueurs font face à des charges d’infanterie et aux tirs d’artillerie.
Chapitre 2 – Mai 1916. « Nous ne sommes plus qu’une poignée de survivants, la ligne arrière est tombée, Je n’entends plus la trompette de Victor ». Les joueurs font face à des charges d’infanteries sur deux fronts, aux tirs d’artillerie soutenus et à un raid aérien.
Chapitre 3 – Juillet 1916. « Nous n’étions plus que 4 soldats face aux légions ennemies et la mort qui brandissait la faux et moi le fusil… Je regrettais le jour où j’avais fait cet échange maudit ». Les joueurs sont seuls et font face à des charges d’infanteries sur deux fronts, aux tirs d’artillerie, un raid aérien et à l’attaque finale d’un véhicule blindé.
Epilogue – Novembre 1918, au village. « Notre village est en fête, pour célébrer la fin de la guerre.… ils vont nous remettre les médailles, j’entend l’orchestre qui s’installe… Une statue commémore nos héros ». Les scores et les médailles sont remis aux joueurs.
Tir : Le système de visée est basé sur une visée et un tir réaliste (arme imprimée 3D).
Couverture : Les joueurs doivent éviter les tirs en se baissant ou en se déplaçant dans la tranchée.
Soin : Les joueurs doivent s’entraider pour être soigner en cas de blessure.
Exploration : Dans la tranchée, des objets dissimulés offrent des amélioration offensive ou défensive.
Choix tactiques : Les joueurs peuvent faire des choix tactiques auprès de l’officier radio (tir d’artillerie, renforts, …).
Scoring : Affichage des scores entre chaque journée. En fin de partie, affichage du score de l’équipe et des scores individuels (Hall of Fame)
Effets sensoriels : les vibreurs se déclenchent par zone en fonction des dégâts de zones (artillerie, aviation et char).
les réseaux sociaux ont été financés à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
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